Sélectionner une page

Aujourd’hui, je vous présente trois applications que j’utilise personnellement, dans la vie de tous les jours.
Si j’ai toujours mon ordinateur avec moi, je l’utilise toujours en priorité par rapport à mon smartphone. Vous vous doutez bien que c’est beaucoup plus confortable grâce au clavier plus fonctionnel, à l’écran plus grand et que je dispose souvent de plus d’aisance sur certaines applications. Si je suis en déplacement et que je n’ai pas mon ordinateur avec moi, j’utilise mon smartphone. Voici les applications dont je me sers pour me faciliter la vie :

WhatsApp Desktop

La première application est WhatsApp Desktop, pour ce qui ne la connaissent pas, voici une petite présentation pour vous éclairer… C’est une messagerie instantanée multi-plateforme, compatible avec Microsoft ou bien Apple. Elle permet de passer des appels audios et des appels vidéo, elle vous offre aussi la possibilité de transférer des photos, vidéos et autres de vos vacances à vos amis. Son atout ? Elle fonctionne en wifi ! Donc si vous n’avez pas de réseaux car vous êtes en vacances à l’étranger, mais que vous avez accès à une connexion wifi, elle fera son boulot ! Petite précision : afin que l’application fonctionne sur l’ordinateur, soyez sur de l’avoir installé sur votre téléphone portable ! Et oui, si ce n’est pas le cas, cela ne marchera jamais… 

Messenger for desktop

J’ai souvent de très nombreux onglets ouvert sur mon navigateur, ce qui peut rendre pénible de se rendre à l’onglet où se trouve la conversation Facebook. Du coup, je cherchais un moyen d’aller sur Messenger sans devoir passer par le profil Facebook. C’est pourquoi j’utilise Messenger for desktop. Un clique et hop ! L’application s’ouvre prête à l’emploi. Vous aurez donc accès au même menu que sur Facebook, ainsi que la possibilité de visualiser les fichiers, images ou liens échange sur chaque conversation.

Un avantage de l’app est le fait qu’elle soit disponible hors ligne pour consulter votre historique.

Flume

Flume est quasiment similaire à l’application smartphone Instagram. Très facile de glisser l’app’ sur la droite ou la gauche de votre écran d’ordinateur, vous pourrez suivre en direct les nouvelles photos ou vidéos fraîchement postées. Et surtout vous pourrez échanger des messages directement de l’application. Flume est gratuit à la seule exception pour poster des photos, vous serez donc obligé d’opter pour la version pro a 10$. Mais, bien souvent vous préféreriez utiliser votre smartphone pour cela.

Flume étant disponible que sur Mac, je propose une alternative PC (compatible Mac aussi) Gramblr (ci-dessous).

Gramblr

Gramblr, lui est entièrement gratuit, il vous demandera juste de vous inscrire avec un profil sur Gramblr. Un des points négatif est que vous n’aurez pas accès à vos conversations avec cette application et que l’interface n’est pas forcement ergonomique, mais il fait l’affaire !

Avez-vous déjà opté pour une de ces solutions ? Ou peut-être vous avez une meilleure solution. Faites-le moi savoir dans les commentaires ! 

Share This