Sélectionner une page

Fiverr, qu’est-ce que c’est ?

Fiverr est une plateforme qui aide les professionnels et parfois même les particuliers a trouver le talent recherché.Qu’est-ce que c’est ? Fiverr favorise l’image de marque pour les freelances et en fournissant un accès à une vaste liste de freelance de qualité apporte une aide primordiale aux professionnels ! 

La plate-forme permet de découvrir les services de freelance. De cette façon, il est possible de choisir le freelance en fonction du service, de ses compétences et de votre budget.

Ce qui est intéressant avec ce système de recherche, est qu’il est totalement transparent. Le profil des freelances peut être consulté, ainsi que leur avis, laissant le choix a l’utilisateur s’il souhaite ou non faire appel au freelance. L’utilisateur à la possibilité d’accéder a des connaissances avancées sur la qualité du service qu’ils recevront du freelance. 

Vous pouvez trouver a peut près tout les produits ou services dont vous avez besoin à partir de 5 €.

Le système fonctionne en hébergeant les freelances et en donnant accès à leurs services et leurs échantillons de travail. L’acheteur peut simplement jeter un œil et trouver ce qui correspondra le mieux à son besoin.

Le profil des freelances peut être consulté, ainsi que leur avis, laissant le choix a l’utilisateur s’il souhaite ou non faire appel au freelance.

Le site en général est en anglais, les offres sont postés en anglais avec l’option « ajouter une traduction » dans une ou plusieurs autres langues est donc tout à fait possible. Même sans un très bon niveau d’anglais, la navigation se fait sans trop de difficultés, le site est assez intuitif !

La plate-forme Fiverr offre un large éventail d’avantages pour les utilisateurs qui ont besoin de services de bonne qualité. 

Catégorie :

  • Graphisme et design
  • Rédaction et traduction
  • Musique et audio
  • Marketing en ligne
  • Vidéo, animation et publicité

Chaque catégorie vient avec de multiple sous-catégories. L’acheteur peut naviguer à travers elle ou utiliser des mots clé spécifiques.

Recherche filtré des freelancers

Fiverr a trois types de vente : Basic, Standard et Premium. Il y a également différents prix, en fonction du niveau de compétence et des avis. Cela permet au client de trouver le freelance qui correspond au projet selon son cahier des charges et son budget.

La transparence entre client et freelance.

Sur Fiverr, les clients ont accès à toute information nécessaire sur les freelances. Cela inclut la notation, les avis, nombre de projets ou Gigs accomplis et les incidents d’annulation. Cela permet de rassurer les acheteurs sur le type de travail, pour lequel ils vont potentiellement collaborer.

Un Gig est le service que vous proposez sur Fiverr. Créer un Gig est une opportunité de montrer vos talents et de fournir toutes les informations requises par les acheteurs pour vous choisir. 

Sécurité des données personnel 

Quand un freelance est embauche sur Fiverr, leurs informations personnelles sont protégées. La plate-forme donne seulement les informations nécessaires pour assister les freelances à mieux comprendre le besoin de leurs potentiels clients. En outre, ce service (Fiverr) ne communique les donnée personnel de personne, que ce soit du vendeur ou de l’acheteur, ni a une tierce personne.

La vie privée de tout le monde est respecté, permettant d’effectuer des transactions l’esprit tranquille.

Paiement des acheteurs sécurisé 

Toutes les transactions financières qui se passent sur Fiverr. Indépendamment de la méthode de payement, la plate-forme s’assure que les utilisateurs sont protégés. Des payements peuvent être faits avec Paypal, cartes bancaires, et d’autres forme de payement en ligne.

Communication privée 

Tout au long de la collaboration, Fiverr fournis le moyen de communiquer sans risque et en privé pour les acheteurs et les vendeurs. Les deux coté peuvent donc discuter sur un chat sécurisé en toute discrétion et ainsi garder les détails du projet entre les deux parties intéressés.

Pourquoi utiliser Fiverr pour les freelances ?

Avec Fiverr, un freelance obtient une exposition non-négligeable sur le web car Fiverr est utilisé par des centaines d’utilisateurs par jour à la recherche d’un prestataire.

Vous êtes freelance ?

Si vous voulez proposer vos services sur Fiverr, rien de plus facile. Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire avec votre compte Facebook, Google ou encore avec votre mail. Il vous sera aussi possible de lier votre compte Linkedin, Dribbble et Stack Overflow pour étaler vos compétences.

Une fois votre profil complété, vous aurez la possibilité de mettre vos compétences à disposition en créant un Gig. Lien direct vers le tuto ici.

Fiverr est gratuit et au niveau transaction, vous choisissez le tarif de vos services. Fiverr, qui met à votre disposition une large liste de client, prendra une commission de 20 % sur toute transaction, donc 80 % restant pour le freelance.

Et vous ? Etes-vous à la recherche d’un service en particulier ? Avez-vous des services à vendre ?

Vous pouvez toujours faire appel à mes services directement ici pour toute création ou amélioration de votre site internet.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et le partager !

Share This